Pierres précieuses 2017-07-03T15:06:34+03:00

DES PIERRES PRÉCIEUSES POUR DIVERSIFIER VOTRE PORTEFEUILLE FINANCIER

Pourquoi et comment les pierres précieuses parviennent-elles à ravir la vedette aux autres valeurs ? Peu connu du grand public, les pierres précieuses ont révolutionné le marché : en sortant du système financier, cet actif tangible a apporté davantage de sécurité aux acquéreurs. il présente notamment l’avantage de pouvoir s’échanger facilement avec d’autres devises, en dehors des périodes de crise. la stabilité de sa valeur dans le temps est universellement reconnue, ce qui facilite les échanges sur le marché et ravit les acquéreurs.

Des diamants exceptionnels sélectionnés selon les critères les plus rigoureux

Diamants Blancs

Concernant la gamme des diamants presqu’incolores, c’est l’absence de couleur qui est recherchée, c’est-à-dire l’incolore absolu.

En savoir plus

Diamants de Couleur

Dans les salles de ventes aux enchères, ils entrainent une véritable folie et cumulent les records. La couleur d’un diamant est très importante.

En savoir plus

Émeraude, Rubis, Saphir. Des pierres éblouissantes, rares et qui font rêver

Le rubis est la pierre précieuse la plus rare. Il est très difficile d’en trouver. De couleur rouge, sa beauté a conquit les hommes les plus influents du monde entier. Surnommée la pierre des rois, sa couleur détermine en premier lieu sa valeur, ensuite vient sa taille et sa pureté. Structuré à une profondeur de 25 à 50 kms, on le trouve au Cambodge, en Thaïlande, en Birmanie, en Inde… Le rubis est composé en grande partie d’oxyde d’aluminium, mais aussi d’oxyde de chrome qui le gratifie de cette couleur rouge. Taillé le plus souvent en forme ovale, il gagne de sa transparence, mais il peut être aussi taillé en cabochon.

L’émeraude, est une pierre précieuse très rare. Née de la fusion entre 2 couches terrestres ( croûte terrestre et manteau terrestre ), elle est présente en grande partie dans l’hémisphère sud. De formation très rare, cette pierre précieuse est composée de silicate d’aluminium et de béryllium. L’émeraude aurait été découverte au 2ème millénaire avant J.C dans la cité de Babylone. Aujourd’hui la Colombie est le plus gros pays producteur d’émeraude, suivi par la Zambie, le Brésil et la Russie. De nombreuses intrusions caractérisent l’émeraude ne diminuant pas pour autant sa valeur, rendent la pierre difficilement taillable : sa forme est souvent octogonale, pour faciliter le travail et ainsi éviter que la pierre ne se brise en cas de chocs.

Le saphir est la moins chère des pierres précieuses. Il peut se présenter sous différentes couleurs, en particulier bleue, mais pas rouge qui est la couleur réservée au rubis. Il est constitué d’oxyde d’aluminium, de titane ou de fer qui donne la couleur bleue, de vanadium la couleur violette, de chrome la couleur rose, de fer pour la couleur jaune et verte. Le saphir peut être chauffé pour lui redonner une couleur éclatante. Ces pierres viennent du Sri-Lanka, d’Inde, de Thaïlande, d’Australie et du Cambodge. Taillée souvent en forme de rectangle arrondi, le saphir symbolise la sincérité et la fidélité, et de ce fait, orne fréquemment les bagues de fiançailles.

Nous contacter

NOS EXPERTS SONT DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS