Loading...
Accueil 2017-07-07T10:13:25+03:00

1000 Éclats…

« La beauté, l’inaltérabilité et la rareté sont les trois vertus cardinales d’une pierre gemme parfaite. Une pierre à laquelle il manque ne serait-ce qu’une seule de ces caractéristiques n’occupera jamais une place de choix parmi les pierres les plus précieuses. »

Docteur G.F. Herbert Smith

LA NOUVELLE VALEUR REFUGE

A propos de nous

La plateforme 1000 Éclats est une plateforme en ligne simple & sécurisée pour l’achat et la revente des diamants physiques. Une technologie unique au monde pour particuliers et professionnels qui fait de 1000 Éclats un des leaders du marché international. Nos équipes sont composées d’experts, chacun dans leur domaine, qui vous guideront dans les différentes étapes de votre projet. Notre savoir-faire et nos connaissances sont mis à l’œuvre afin de vous aider à gagner de l’argent en réalisant les transactions générant le plus de profit possible. Notre vision sur investissement va jusqu’à planifier votre futur ainsi que celui de vos successeurs en vous conseillant relativement à votre fiscalité et à celle de votre succession. Dans le but de vous fournir une parfaite transparence et de vous assurer de la qualité de nos pierres, 1000 Éclats a fait le choix de confier ses certifications aux laboratoires d’expertise les plus renommés (GIA, HRD, IGI et IGL). La livraison de vos pierres est assurée par la Brinks, une entreprise mondialement connue, spécialisée dans le transport de marchandises de grande valeur.

Monnaie d’échange internationale

Le diamant est un moyen de paiement reconnu internationalement. Un diamant s’échangera toujours contre de l’argent et ce peu importe les devises. Le système d’évaluation des pierres est entièrement standardisé et internationalisé.

Actif tangible et valeur refuge

Eternel et inaltérable, le diamant aura toujours de la valeur. Le prix du diamant est totalement déconnecté des monnaies, des lois, des Etats et des performances des autres actifs (type actions). Le diamant existe physiquement et sa contrepartie est réelle.

Une demande supérieure à l’offre

Selon Global Diamond Industry, les prévisions sont optimistes. La demande excède l’offre et aucun nouveau grand gisement n’a été découvert depuis plusieurs années. Cela annonce de belles perspectives avec une croissance de valeur à long terme.

Fiscalité avantageuse

Les diamants, ni montés, ni sertis, entrent dans la catégorie des meubles et sont taxés à la revente sur les plus-values. Pour toute transaction inférieure à 5000€, il y a exonération de taxe. De plus, la TVA ne s’applique pas sur nos diamants car ils sont stockés en zone franche.

Processus de Kimberley

Le système de certification du processus de Kimberley est fondamentalement un régime de contrôle des exportations et des importations des diamants bruts.
Les pays producteurs contrôleront la production et le transport des diamants bruts de la mine au point d’exportation.
Les chargements de diamants bruts seront scellés dans des contenants inviolables et un certificat du processus de Kimberley sera délivré pour chaque chargement.
Les importations de diamants bruts non accompagnées d’un certificat délivré par un participant au processus de Kimberley, de même que les exportations à destination de non-participants, seront interdites.
La participation de la Communauté au système de certification du processus de Kimberley pour les diamants bruts était nécessaire et souhaitable pour des raisons liées à la politique étrangère et de sécurité et sur la base de considérations économiques. À Londres et à Anvers, la Communauté dispose de deux des plus grands centres de négoce de diamants bruts et ces centres sont exposés aux effets des diamants de la guerre sur le commerce légitime. Le système de certification protégera les intérêts économiques et financiers de ces centres et de la Communauté dans son ensemble.

Nous contacter

NOS EXPERTS SONT DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS